Œnotourisme

Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Un terroir exceptionnel, terre d’élection du mourvèdre, façonné par la main de l’homme. Il est l’un des premiers Bandol. Emmené par la famille Jouve Férec, le domaine de Lafran-Veyrolles, lové sur un terroir d’exception, propice à l’épanouissement du mourvèdre, signe des crus typés et généreux, dans la plus pure tradition bandolaise.

Les plus du domaine

Claude Jouve-Férec songe prochainement à élaborer une cuvée très spéciale en rouge, élaborée essentiellement avec du mourvèdre sélectionné sur les plus belles parcelles constituées de marnes sablonneuses. Puissante et généreuse, cette cuvée de longue garde sera réservée aux occasions exceptionnelles.

Original et insolite

En entrant dans la cave, le visiteur est immédiatement interpelé par la collection de bouteilles trônant sur l’authentique cheminée et portant l’étiquette du domaine. Il s’agit de très vieux crus élaborés par le père de Claude Jouve-Férec, datant d’avant 1940. « Il avait choisi à l’époque des bouteilles bourguignonnes, mais en 1941, lors de la création de l’appellation, le syndicat des vins de Bandol a opté pour la bordelaise et nous leur avons emboîté le pas ».

Localisation