Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation payante / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Un terroir de qualité, une bonne maîtrise technique et, surtout, l’expérience de la terre : voilà les ingrédients du succès de la Suffrene. Quand l’envie, les rêves et la modernité de la jeunesse se conjuguent à l’expérience des aînés, les résultats sont le plus souvent excellents. La Suffrene, le domaine de Cédric Gravier en apporte la preuve, une nouvelle fois.

Les plus du domaine

Le Bandol n’est jamais aussi bon que quand on lui a donné le temps de vieillir car le mourvèdre, s’il brille par la qualité de ses arômes (poivre, truffe, fruits noirs…), manque de souplesse sur sa jeunesse. On ne peut donc que se réjouir de trouver au caveau de la Suffrène une offre large de vieux millésimes, remontant jusqu’à 1996, à des prix en dessous des 20 euros.

Original et insolite

Dans une grande pièce voisine du caveau, Cédric Gravier a installé un petit moulin à huile mécanique. Il y presse chaque hiver les fruits du millier d’oliviers que compte son domaine. L’huile ainsi produite s’avère d’une agréable onctuosité et d’une belle originalité grâce à l’assemblage subtil d’une dizaine de variétés différentes.

Localisation