Œnotourisme

Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Un domaine animé par un esprit artisan, qui revendique à la fois une modernité et un ancrage dans des racines authentiquement provençales. A La Roquebrussanne, le Domaine de la Rose des Vents est une exploitation familiale qui s’est transmise au fil des générations. Son vignoble tire pleinement profit du terroir, de températures modérées et d’un microclimat ventilé.

Les plus du domaine

Fin 2011, le Domaine de la Rose des Vents inaugure de nouveaux locaux, avec notamment un caveau de dégustation et de vente entièrement repensé, permettant un meilleur accueil du public.

Original et insolite

Etroitement associée à l’histoire de la commune de La Roquebrussanne, la famille du Comte de la Roque connaîtra bien des vicissitudes avec le clergé au 12e et 13e siècle, notamment à propos de la revendication de terres sur les collines environnantes. Après de longs procès, le litige sera tranché en faveur du monastère alors tout puissant. Broussan de la Roque perd tous ses droits sur le fief. Il ne percevra qu’une petite pension alimentaire...

Localisation