Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Visite du domaine/de la cave
Services Aire de pique-nique / Chambres d'hôtes

Présentation

A Venelles, au cœur de la campagne aixoise, une belle maison ocre cernée par la vigne et les oliviers. Avec moins de 7 hectares de vignes, l’Olibaou est l’un des plus petits domaines de la région aixoise. Il est également l’un des plus récents : il a été créé il y a moins de dix ans. Il n’en demeure pas moins intéressant et ce, à plus d’un titre : par ses vins, son huile d’olive et ses chambres d’hôte.

Les plus du domaine

En plus de ses vins, l’Olibaou offre à sa clientèle de goûter à deux grands plaisirs : son huile d’olive et son hospitalité. Fruit du mariage de l’Anglado et de la Grossane, deux variétés d’olives méridionales, l’huile est douce, harmonieuse, sans la moindre amertume. Quant à l’hospitalité du domaine, elle s’exprime à travers une maison d’hôtes de trois chambres (dont deux avec mezzanine pour accueillir jusqu’à 4 personnes), décorées avec simplicité tout autant qu’avec goût.

Original et insolite

C’est bien connu : le hasard fait bien les choses. La petite-fille de Dominique Soriano et la femme d’Henri Dogliano partage un même prénom : Noémie. Les deux mentors du Domaine de l’Olibaou n’ont donc eu aucun problème pour s’accorder sur le nom de leur meilleur cuvée : elle porte bien entendu ce prénom cher à leurs cœurs.

Localisation