Domaine l’Olibaou
Venelles

IGP Méditérranée

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Manifestation & Evénement / Parcours VTT / Visite du domaine/de la cave
Services Accessible aux personnes en situation de handicap / Chambres d'hôtes / Location de salle

Présentation

A Venelles, au cœur de la campagne aixoise, une belle maison ocre cernée par la vigne et les oliviers. Avec moins de 9.5 hectares de vignes, l’Olibaou est l’un des plus petits domaines de la région aixoise. Il est également l’un des plus récents : il a été créé il y a moins de dix ans. Il n’en demeure pas moins intéressant et ce, à plus d’un titre : par ses vins, son huile d’olive et ses chambres d’hôte.

Les plus du domaine

En plus de ses vins, l’Olibaou offre à sa clientèle de goûter à deux grands plaisirs : son huile d’olive et son hospitalité. Fruit du mariage de l’Anglado et de la Grossane, deux variétés d’olives méridionales, l’huile est douce, harmonieuse, sans la moindre amertume. Quant à l’hospitalité du domaine, elle s’exprime à travers une maison d’hôtes de trois chambres (dont deux avec mezzanine pour accueillir jusqu’à 4 personnes), décorées avec simplicité tout autant qu’avec goût.

Original et insolite

C’est bien connu : le hasard fait bien les choses. La petite-fille de Dominique Soriano et la femme d’Henri Dogliano partage un même prénom : Noémie. Les deux mentors du Domaine de l’Olibaou n’ont donc eu aucun problème pour s’accorder sur le nom de leur meilleur cuvée : elle porte bien entendu ce prénom cher à leurs cœurs.

Localisation