Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Manifestation & Evénement / Parcours pédestre/visite des jardins / Visite du domaine/de la cave
Services Aire de pique-nique / Gîte/meublé / Restauration sur place

Présentation

Sur une île en Camargue, un domaine qui cultive sa différence ! Le vignoble insulaire de la famille Henry brille par la variété de son encépagement, mariant les classiques provençaux à des variétés venues d’ailleurs. In fine, cela donne des vins d’un excellent rapport qualité-prix et d’une rare originalité.

Les plus du domaine

Le domaine propose de parcourir l’île Saint-Pierre en suivant un sentier pédestre qui, en une heure au maximum, vous balade à travers les vignes, jusqu’aux berges du Rhône. Cette promenade est agrémentée de nombreuses photos de la faune et de la flore locale.

Original et insolite

L’encépagement du Domaine de l’Isle Saint-Pierre ne ressemble à aucun autre. Avec du petit Verdot, du muscat, de l’arinarnoa, du tannât, du cabernet franc, du chardonnay, du merlot, du Carménère ou encore du gewurztraminer, ce vignoble explore des pistes pour le moins inédites. Et le plus étonnant dans l’histoire, c’est que ces “déracinés” se plaisent sous le soleil arlésien. Mais qui ne se plaît pas en Camargue ?

Localisation