Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave
Services Chambres d'hôtes / Restauration sur place

Présentation

Un petit domaine riche de grandes et belles surprises. En 1980, Anne-Marie Vancoillie a débarqué dans la campagne varoise en quête d’une maison de vacances, de tranquillité et de soleil. Trente ans plus tard, elle y a finalement trouvé tout autre chose : l’amour ! Celui des vins de Provence. Une passion qu’elle partage aujourd’hui avec sa fille et les fidèles de son Clos d’Alari.

Les plus du domaine

Le Clos d’Alari abrite plusieurs centaines d’oliviers dont la maîtresse des lieux tire une huile de grande qualité, aux saveurs de foin coupé et d’artichaut violet, avec une finale poivrée qui relève magnifiquement une bouchée de crudités ou la chair fine d’un poisson grillé. Un délice à emporter ou à déguster sur place puisque la propriété offre en effet une belle maison d’hôtes, grande et belle bastide meublée avec goût et originalité.

Original et insolite

Il y a de forte chance que votre arrivée au domaine soit signalée par les aboiements amicaux d’Ubu. Ce joli teckel n’est pas seulement le gardien du domaine ; il est aussi le précieux assistant d’Anne-Marie Vancoillie quand, l’hiver venant, la Nature nous régale du plus précieux des champignons : la truffe. En effet, le Clos d’Alari profite d’une truffière de 160 arbres, véritable terrain de jeu d’Ubu qui, en parfait chien truffier, n’a pas son pareil pour repérer les melanums sporums.

Localisation