Œnotourisme

Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave
Services Aire de camping Car / Camping

Présentation

Des vins typiques du Golfe de Saint-Tropez qui sentent bon le sud, l’été, la Méditerranée...Le bruit des cigales, l’odeur des pins, l’horizon bleuté de la baie de Pampelonne en toile de fond... : ce paysage paradisiaque, c’est celui du Domaine des Tournels. A Ramatuelle, cette exploitation dirigée par Laurent Bologna déroule ses 100 hectares au-dessus du Golfe de Saint-Tropez, qui abritent un camping renommé et un vignoble plus discret qui produit de vins de qualité, sur le fruit, typiques du terroir varois.

Les plus du domaine

Situé sur un site d'exception, le Camping Les Tournels 5 étoiles, né en 1961, est une belle histoire de famille au cœur du domaine vinicole qui l'entoure ... Au pied du phare de Camarat, dominant la célèbre baie de Pampelonne, la pinède centenaire de 20 ha, face au village provençal de Ramatuelle, abrite ses 898 emplacements dont 350 locations. Le Camping Les Tournels possède toutes les infrastructures nécessaires à des vacances de rêve : un espace aquatique de 4000m2 avec une rivière et des toboggans, un espace détente ʺEntre vignes et merʺ, mais aussi un restaurant ʺLe Jardin des Pinsʺ.

Original et insolite

L’origine du nom « Tournels » est inconnue. On pense que cela viendrait d’une ancienne place où l’on séparait le grain de l’épi lors de la fabrication du blé. Mais cela pourrait aussi être le nom de l’un des anciens propriétaires du domaine.

Localisation