Domaine des Oullières
Lambesc

AOP Coteaux d'Aix-en-Provence | IGP Méditérranée

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée / Haute Valeur Environnementale - HVE
Activités Manifestation & Evénement / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Au bord de la mythique Nationale 7, ce domaine de la famille Collomb-Ambrosio brille par son accessibilité pour satisfaire tous les amateurs, depuis 1991. Mireille, la fille du fondateur Louis, le dirige avec son frère Daniel, entourée de Sébastien, Marie, Nathalie, Nicolas, Bruno… Une équipe qui perpétue le savoir-faire et fait évoluer le domaine au fil du temps.

Les plus du domaine

Outre l’enracinement de cette famille de vignerons passionnés, les amateurs apprécient la « patte » et la qualité constante qu’ils retrouvent dans les différents vins du domaine, de millésime en millésime, et de génération en génération ! Ils ne manquent d’ailleurs jamais la grande soirée du millésime, organisée tous les ans en avril.

Original et insolite

Le domaine des Oullières tire son nom de l’oullière, cet espace de terre entre deux rangs de vignes. A moins que ce ne soit lié à l’ouillage, une action qui consiste à compléter les barriques afin de compenser les pertes dues à l’évaporation ou à l’absorption du bois pour que la barrique soit toujours pleine et que le vin ne s’oxyde pas !

Localisation