Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Un domaine familial qui accorde le mot “plaisir” au pluriel. Vous avez envie de saveurs vraies, de produits frais ? Courrez donc au Domaine des Myrtes. La famille Barbaroux vous y attend pour vous régaler de leurs fruits, de leurs légumes et de leurs vins. Des crus tout en souplesse, en gourmandise, issus du fameux terroir de La Londe, l’un des plus beaux de Provence.

Les plus du domaine

La boutique, sans hésitation ! De nombreux habitués viennent y faire régulièrement leur marché, remplissant leurs cabas de pêches et de nectarines, d’abricots, de cerises, de prunes, de fraises, de tomates, de courgettes, de haricots verts, le tout d’une fraîcheur et d’une saveur incomparable.

Original et insolite

Le Domaine des Myrtes  a consacré jusqu'a ces dernières années quelques serres à l’horticulture, produisant gerberas, germinis et anthuriums. Mais c’est une toute autre fleur qui a fait la réputation de la propriété : les dianthus, plus connus sous le nom de mignardises. Par le passé, la famille Barbaroux cultivait cet œillet blanc, rose ou rouge entre les rangées de vignes. Elle en était le plus gros producteur régional.

Localisation