Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation

Présentation

Sur les flancs du Massif des Maures, un domaine qui voit aujourd’hui la vie en rose… On y produit de jolis blancs et des rouges agréables. Mais ce sont les rosés qui, aujourd’hui, font la réputation du Domaine des Campaux. Des vins racés, complexes, hors mode, qui séduisent le palais en lui parlant la langue du terroir.

Les plus du domaine

Le blanc cuvée les Cannissons du Domaine des Campaux, est fait en partie (20%) de vieilles vignes d’ugni blanc. Même si les vignerons provençaux lui préfèrent aujourd’hui le rolle, ce cépage d’origine toscane reste l’un des grands classiques du vignoble varois. On l’apprécie pour sa finesse, son bouquet tout à la fois fruité et fleuri et son acidité délicate. On le connait sous d’autres noms. Les Italiens le nomment trabbiano tandis qu’on l’appelle Saint-Emilion dans le vignoble cognaçais.

Original et insolite

Le caveau du Domaine des Campaux abrite de drôles de pensionnaires : chaque printemps, des hirondelles nichent dans les poutres des vieux bâtiments. Et il n’est pas rare que l’on déguste les vins de la maison sous le regard curieux et inquiet d’un oisillon.

Localisation