Œnotourisme

Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Dégustation payante / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Une jolie histoire de famille où la passion de la terre et du bon vin se transmet de père en fils. A Lorgues, Pierre Normand a repris le domaine des Aumèdes que lui ont légué ses aïeux. Soucieux de poursuivre leur œuvre, il travaille son vignoble avec amour et exigence pour qu’il donne le meilleur de lui-même : des crus d’une grande finesse, élégants et aromatiques.

Les plus du domaine

Installé dans une batisse de 200 ans environ, le caveau de vente et de dégustation a été pendant de nombreuses années une écurie. On peut d'ailleurs encore apercevoir les abreuvoirs et les monte-foin.

Original et insolite

A l'entrée du Domaine se dresse un chêne trois fois centenaire qui a été planté sous la Révolution. Ce Domaine appartient à la famille depuis cette époque et l'arrière père avait d'ailleurs fondé la coopérative de Lorgues avant d'être l'un des des premiers à construire sa propre cave dans les années 1930.

Localisation