Domaine Souviou
Le Beausset

AOP Bandol | AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Label Vignobles & Découvertes / Location de salle

Présentation

On peut revendiquer plus d’un millénaire d’existence et continuer de se réinventer. Le domaine viticole et oléicole de Souviou, et son très haut niveau de qualité, en est une très belle preuve. Avec son nouvel accueil du public, son nouveau caveau et ses nouveaux espaces de dégustation, il a su conserver son attachement fort à son terroir unique et à l’histoire de ces terres qui savent si bien nourrir vignes et oliviers.

Les plus du domaine

Parallèlement à ces rénovations permanentes et cette quête de qualité constante, le domaine Souviou développe ses activités événementielles et oenotouristiques. Ses 71 hectares servent d’écrin à des événements privés, professionnels et institutionnels, pour des privatisation totale ou partielle. Des manifestations autour de l’œnologie sont aussi très régulièrement organisées dans ce cadre somptueux… avec un S comme Souviou.

Original et insolite

Le chai à foudres du domaine est visible au travers d’une large vitre. S’il ne se visite pas, c’est pour limiter les contacts entre d’éventuels parasites et le vin. Respect de la nature, respect des vins et de leur qualité composent la philosophie du maître des lieux, aussi discret que motivé à faire rayonner son domaine dans toute la Provence, la France et bien au-delà.

Localisation