Œnotourisme

Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Location de salle

Présentation

Un vieux domaine mené avec un esprit neuf. Le mariage idyllique de la vigne et de l’olivier. Depuis peu, l’âme de Souviou, c’est Olivier Pascal… Avec un tel prénom, on imagine volontiers le bonhomme chérissant la formidable oliveraie de cette propriété séculaire sise au Beausset. Il n’en est rien ! Son domaine à lui, c’est la vigne et le vin. Et ça tombe plutôt bien car il a, pour ces choses-là, un talent certain.

Les plus du domaine

Que ce soit dans la grande salle voûtée qui jouxte le caveau de dégustation ou dans le parc, sous un grand chapiteau capable d’accueillir plus d’une centaine de personnes dans d’excellentes conditions de confort, le Domaine Souviou abrite de nombreuses manifestations : mariages, baptêmes, séminaires…

Original et insolite

Le domaine de Souviou abrite 6200 oliviers. Les plus anciens portent sans souci leurs… 1000 ans. De leurs fruits (bruns, caillons, aglandaux, picholines et autres bouteillans), on tire trois huiles. Olea vupilia (AOC Provence) est l'huile que produisaient les ancêtres d'Olivier Pascal. Elle accompagnera parfaitement la cuisine méridionale de la ratatouille à la soupe au pistou. Olea Plim, plus douce et beurée est ideale pour les salades et les légumes cuits à la vapeur. Olea Selvatica, plus ardentes et épicée relevera le goût d'une côtes de boeuf ou d'un poisson grillé. 

Localisation