Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

"Une propriété isolée qui, par ses paysages et la qualité de ses vins, vaut assurément le détour. A cheval sur les communes de Pontevès et Correns, le domaine Saint Andrieu abrite 24 hectares de vignes. Un vignoble en plein renouveau. Il y a dix ans, en effet, il renaissait de ses cendres. Depuis, il a montré que cette nouvelle flamme n’était pas un feu de paille."

Les plus du domaine

En plus de ses 24 hectares de vignes, Saint Andrieu abrite 12 hectares d’oliviers dont un bon tiers classé en AOP Provence (soit 600 arbres environ). Ceux-là donne une huile digne de son appellation, assemblage de deux variétés : l’Aglandau et la Salonenque. Le résultat est séduisant avec une huile aux parfums d'artichauts crus, d'amandes fraîches avec une pointe d'amertume. Son ardence, typique de la région, fait ressortir la grande intensité du fruité lorsque un filet de ce nectar accompagne une salade, des légumes rôtis ou un poisson grillé.   

Original et insolite

Le domaine est traversé par de très nombreuses sources dont celle de Saint Andrieu qui a donné son nom à la propriété. Elle jaillit sur l’un des plus haut point du vignoble, à 380 mètres d’altitude.

Localisation