Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave
Services Gîte/meublé

Présentation

Le domaine avoue plus de cent ans d’âge. Il n’a pourtant connu que trois générations de vignerons. Entre La Cadière et Saint-Cyr, sur l’appellation Bandol, le vignoble de Rochebelle est né avec la Belle Epoque. Il fut créé par Adrien Sicard. Adrienne, sa fille, pris sa suite. Et ce sont les petits-enfants qui le font vivre aujourd’hui. Hubert, l’aîné, y a ainsi connu plus de 60 vendanges !

Les plus du domaine

Dès le retour des beaux jours, le grand jardin de la famille Jouve se mue en salle de bal. Il accueille en effet de très nombreux mariages. Une grande tente blanche a même été aménagée pour abriter de 150 à 200 personnes tandis que la pelouse est recouverte d’un parquet pour permettre aux mariés et à leur invités de danser jusqu’au bout de la nuit, sous les étoiles. A noter que Rochebelle offre également deux gîtes de qualité, parfaitement équipés, prévus pour quatre personnes.

Original et insolite

On peut voir un lion sur l’étiquette des vins de Rochebelle, Il fait écho à celui qui pendant un millénaire et demi a veillé sur un tombeau romain, situé au cœur de la propriété. Il fut hélas détruit pendant la Révolution. Mais l’animal est resté dans tous les esprits au point qu’il figure sur les bouteilles maison et que deux sculptures léonines ornent le grand jardin de la famille Jouve.

Localisation