Œnotourisme

Activités Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Au bord de l’Issole, un hameau charmant où l’on cultive la vigne et produit d vin avec talent. Une vieille bastide flanquée d’une bergerie, d’un pigeonnier, plantée de cyprès et de lavande, cernée de vignes et de forêts : Piqueroque incarne parfaitement le charme du vignoble provençal. Sauf qu’il a ici l’accent anglais. Celui des Hubbard. Et ? Il lui va plutôt bien !

Les plus du domaine

Le caveau de Max Hubbard propose de délicieuses confitures artisanales de Simon Garfagnini. Notre coup de cœur : la confiture de figues de Solliès. Cette “bourjassotte noire” cultivée dans le moyen-pays varois est la reine des figues pour un très grand nombre de gourmets. Elle fait d’ailleurs l’objet d’une AOP depuis 2006.

Original et insolite

D’une école de commerce londonienne au travail de la terre provençale, il y a un sacré pas que Max Hubbard a franchi, se découvrant au lendemain de son diplôme du goût pour la viniculture, une passion dont il a su faire une vocation, apprenant le métier sur le tas, d’abord en Australie, ensuite dans le Var.

Localisation