Œnotourisme

Activités Dégustation / Dégustation payante / Visite du domaine/de la cave / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Il gagne à être découvert « le coin perdu », La Pertuade en provençal dans le texte, un vignoble tout beau tout neuf entre Cogolin et Bormes-les-Mimosas, en aval du barrage de la Verne. Cette imposante bâtisse, cernée de vignes parfois trentenaires, mêle en son sein tradition et modernité, un dosage savamment étudié par Candice Beuque, la maîtresse des lieux, une acquisition familiale faite en 2012.

Les plus du domaine

Son originalité réside dans la conception-même de ce grand ensemble caveau-cuverie. Vitrée et ouverte à tout moment à la visite, elle donne la sensation d’aller véritablement à la rencontre du vigneron, et c’est justement le but recherché par Candice Beuque. En sous-sol, un vaste chaix à barrique invite à la dégustation du vin « dans son jus ».

Original et insolite

Le nom des deux premières cuvées, Le Domaine et l’Embrun, n’a pas été choisi au hasard mais pour rendre hommage au village de la Môle baptisé « commune entre mer et collines », une manière d’affirmer l’ancrage Domaine de La Pertuade dans ce terroir auquel il doit tant.

Localisation