Œnotourisme

Activités Dégustation / Musée/activités culturelles / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave
Services Espace enfants

Présentation

Un domaine qui dévoile à ses hôtes les coulisses du vin. Accueillant, convivial, coloré… Ces quelques mots caractérisent à merveille le domaine de la Giscle. On vient y goûter du vin et, plus encore, le comprendre en visitant la cave de vinification.

Les plus du domaine

Outre son caveau chaleureux, Pierre Audemard héberge à la Giscle d’étranges hôtes... Il y a le coq « Tais-toi », les ânes Zapata et d’Artagnan, doux et affectueux, qui préfèrent de loin les câlins au bâton, et enfin Léon le paon, expert en majestueuses révérences.

Original et insolite

Pour certaines parcelles, Pierre Audemard a fait le choix de l’Enherbement Naturel Maîtrisé. Ce procédé consiste à implanter un couvert végétal (trèfle, mouron…) non concurrentiel pour la vigne afin de maîtriser le développement de cette dernière. Il calme la vigueur de la vigne, en réduisant son rendement sans pour autant la priver d’eau. Le résultat est probant : amélioration de la structure des sols et de l’état sanitaire de la vendange, respect de la faune auxiliaire et réduction de l’utilisation d’herbicide.

Localisation