Domaine de La Fouquette  

AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Dégustation payante / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Chambres d'hôtes / Restauration sur place

Présentation

Une fête gourmande aux pieds du Massif des Maures. Les vins d’Isabelle et Jean-Pierre Daziano restituent avec bonheur les arômes intenses des raisins. Le plaisir est ainsi au rendez-vous. On le doit à la terre, évidemment, mais aussi à la passion et à l’opiniâtreté de ses propriétaires.

Les plus du domaine

Le Domaine de la Fouquette offre le gîte et le couvert. La propriété abrite en effet une maison d’hôtes (et table d’hôtes !) de quatre chambres classées trois épis par les Gîtes de France. Chaque dimanche et les jours fériés, à l’heure du déjeuner, Isabelle troque également sa casquette de vigneronne pour un tablier de cuisinière et propose une formule “ferme-auberge” très appréciée des gourmets. Il faut dire que, pour 27 euros seulement, la dame régale les convives d’un menu élaboré avec le potager et la basse-cour maison… Ses spécialités : la bouillabaisse de poulet, le confit de canard, le lapin à la tapenade.

Original et insolite

« Papa, Papa, ils sont tous nus, les arbres ! » Des centaines de chênes lièges bordent la route de Gonfaron. La plupart ont abandonné aux hommes une partie de leur écorce, une matière ô combien précieuse. Ils en feront sans doute des bouchons, les meilleurs du genre, les seuls à permettre le vieillissement du vin.

Localisation