Domaine de la Bégude  

AOP Bandol

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Manifestation & Evénement / Parcours 4x4 / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Chambres d'hôtes

Présentation

Des paysages merveilleux, uniques et natures et des vins qui leur ressemblent.Une propriété au sommet. Au propre comme au figuré. Perché à plus de 400 mètres d’altitude, à l’extrême limite du vignoble bandolais, le domaine de Soledad et Guillaume Tari est l’un des fleurons de son appellation.

Les plus du domaine

Le domaine de la Bégude propose une maison d’hôtes. Derrières les façades centenaires, quatre chambres offrent confort, charme et pittoresque avec ses poutres au plafond et ses murs en pierres apparentes. Pour parfaire ce séjour, la famille Tari vous propose une visite et une dégustation commentées de leur propriété (30 euros par personne).

Original et insolite

Situé au Camp du Castellet, aux confins de l’AOC Bandol, la Bégude doit son nom à la langue provençale. Beguda signifie la “boisson” ou désigne aussi le lieu où l’on boit. Sans doute que, dans des temps très anciens, quand la seule route reliant Toulon à Marseille passait aux portes du domaine, les voyageurs s’arrêtaient ici pour une halte reposante.

Localisation