Domaine de la Baratonne  

IGP du Var

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave
Services Chambres d'hôtes / Restauration sur place

Présentation

A l’ombre de vieux et majestueux platanes, une bastide tout en séduction. Après l’âge de pierre vient celui de la terre. Fort d’une brillante carrière dans l’immobilier, Albert Bessudo a ressuscité un domaine moribond, situé à l’entrée de La Garde, près de Toulon. Avec l’aide de ses deux fils, il en a fait un petit paradis où il fait bon boire, manger et dormir.

Les plus du domaine

Imaginé dès le départ dans une dynamique d’œnotourisme, le domaine de La Baratonne version XXIe siècle offre de très belles infrastructures de loisirs. Logée dans la bastide, la maison d’hôtes offre 5 chambres à l’ambiance élégante et lumineuse, une piscine, un joli jardin d’agrément et un véritable clos bouliste. La même bâtisse abrite également une salle de réception pour 300 personnes assises. Ouvrant sur le grand jardin, elle dispose de tout le confort moderne dont un système de chauffage/climatisation qui la rend agréable en toute saison. Signalons enfin la vente sur le domaine de deux produits maison : l’huile d’olive et le miel.

Original et insolite

La propriété doit son nom aux trois frères qui s’y installèrent au début du XVIIIe siècle : Paul, Laurent et Pierre-Alexandre... Baraton.

Localisation