Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Le domaine de l’Eouve se distingue autant par sa simplicité, la qualité de ses vins bio, que par son esprit de famille. Fondé par le grand-père dans les années 30, il est aujourd’hui entre les mains expertes de Serge, le père, Christine, la mère, et leurs enfants, Marion et Sébastien. Comme quoi on peut être le petit poucet de l’appellation et avoir la prétention de faire de grands vins, d’une belle finesse.

Les plus du domaine

C’est indéniablement la passion et la créativité de ces vignerons qui font leur marque de fabrique, à l’image de leur vin rouge, intéressant par son mariage de cépages. On y retrouve parfaitement le fruit rouge du syrah, accompagné par le côté mentholé du Mourvèdre sur un final épicé, truffé avec des notes de coing provenant du Carignan en macération carbonique. A découvrir absolument.

Original et insolite

On peut, en étant travailleur et bien organisé aux beaux jours, être vigneron et apiculteur. Depuis plus de 60 ans, le miel est la deuxième production (sous la marque Les Ruchers du Col Fleuri) dans cette affaire familiale qui exploite un cheptel de 250 ruches. Comme pour le vin, il en résulte des produits de grande qualité avec, par exemple, des miels de thym et de sarriette, une vraie rareté en Provence.

Localisation