Domaine de L’Amaurigue  

AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Espace enfants

Présentation

Un domaine tranquille qui, discrètement, s’installe parmi les valeurs sûres du Centre varois. Dans le vin comme ailleurs, on n’a rien sans rien. Derrière une bonne bouteille, il y a ainsi beaucoup de travail et de passion. Les De Groot, propriétaires de l’Amaurigue, et Jean-Marie Quef, son régisseur, le savent bien, eux qui, depuis plusieurs années déjà, oeuvrent à l’amélioration de ce beau domaine, niché entre Le Luc et Cabasse. Non sans résultat…

Les plus du domaine

Chaque année, le Domaine de l’Amaurigue ouvre ses portes à quatre jeunes mariés et à leurs invités. La propriété met à leur disposition la grande terrasse du mas et la salle de réception « Les Arcades » pour accueillir 100 à 200 convives pour le vin d’honneur et le repas de noces. En prime : les tourtereaux profitent d’un appartement pour une nuit de noce au cœur du vignoble.

Original et insolite

Si les roches et galets mettent à rude épreuve les hommes et leurs outils, ils se montrent en revanche particulièrement attentionnés avec les ceps, leur apportant de la minéralité et, parce qu’ils réchauffent les sols au cœur de la nuit, en encourageant les racines à se nourrir en profondeur.

Localisation