Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Activités extérieures / Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Hôtel / Restauration sur place

Présentation

Un domaine en bord de mer qui a développé l’œnotourisme sans y sacrifier l’âme de ses vins. Avec la mer pour plus proche voisine, le Domaine de Frégate, à Saint-Cyr-sur-Mer, est une ode à la nature. Profitant de sols parfaitement adaptés à la viticulture et d’un climat idéal, ces propriétaires ont su faire les bons choix pour produire des vins de qualité.

Les plus du domaine

Outre le golf et l’hôtel, le Domaine de Fregate abrite un très bel espace de réception : le Pavillon Frégate. Il réunit deux salles différentes. Le Chai et ses 100 mètres carrés donne sur la magnifique salle des foudres. Fort de 340 m2, le Pavillon peut accueillir jusqu’à 300 personnes assises. Il profite en outre de 400 m2 de balcons et terrasses donnant sur la mer.

Original et insolite

Passage obligé de toute visite guidée de la cave du Domaine de Frégate : la superbe Salle des Foudres. Une douzaine de ces grands tonneaux se partagent les vins rouges de la propriété. Avant de goûter au raisin, certains de ses foudres ont connu le houblon. Ils ont servi en effet dans une vie précédente à la fabrication de la bière !  

Localisation