Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation payante / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Espace enfants

Présentation

Après la foule et ses applaudissements, la nature et sa sérénité... Il y a quelques années déjà que Fabrice Joyeuse et Caroline Bancel ont quitté le monde du spectacle pour celui de la vigne et du vin. Aujourd’hui propriétaires du Domaine Belambrée, joli vignoble de Puyricard, au cœur de l’AOP Coteaux d’Aix-en-Provence, ils ne regrettent pas leur choix. Leur clientèle non plus qui profite de vins bio élégants et gourmands.

Les plus du domaine

Une visite au Domaine Belambrée est propice à une grande journée de plaisir placée sous le signe de la gourmandise. En effet, outre la dégustation des vins maison, on pourra nourrir son épicurisme en visitant deux fleurons de la région, proches voisins de Fabrice et Caroline : la Chocolaterie Puyricard et la Confiserie du Roy René, spécialiste incontournable du calisson, délicieuse spécialité aixoise.

Original et insolite

La trajectoire de Fabrice Joyeuse et Caroline Bancel, mentors de Belambrée, n’est pas ordinaire. Ils ont longtemps œuvré dans le domaine du spectacle vivant avant de se reconvertir avec succès dans l’agriculture. Lui comme régisseur, elle comme costumière pour le théâtre ou l’opéra.

Localisation