Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Manifestation & Evénement / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Le long de la Via Domitia, à deux pas de Saint-Rémy-de-Provence, un domaine d’exception où l’art de la vigne répond en écho à la magie des lieux. A Dalmeran, le temps s’écoule lentement, et c’est une bonne chose. Il semble même parfois s’arrêter, comme en hommage au visiteur, pour mieux lui ouvrir des fenêtres sur les bonheurs simples d’une nature secrètement généreuse. Un parfait enchantement.

Les plus du domaine

Outre les nombreux événements culturels organisés au Château Dalmeran (concert de jazz en juin, exposition d’œuvres d’art contemporain…), le domaine a mis en place des cours de cuisine et de cours d'œnologie sur mesure. Le tout dans une ambiance très conviviale, avec dégustation des mets et des vins à la clé !

Original et insolite

Des arbres dénudés de leur écorce jalonnent le domaine. Toujours enracinés dans la terre, ils ont été sculptés par l’Artiste, Marc Nucera. Parfaitement intégrés au paysage dont ils ont fait partie toute leur vie durant, ils sont les témoins expressifs de l’œuvre des Joyce, accomplie en harmonie avec leur environnement.

Localisation