Œnotourisme

Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Tropéziens vrai de vrai, Jean-Michel et Christophe Augier ont décidé il y a quelques années de vivre pleinement leurs ambitions vigneronnes. Ils ont alors réveillé le vignoble familial et créé leur propre cave. Une réussite : tirant la quintessence de leurs six hectares de vignes, ils produisent aujourd’hui des vins à la personnalité originale, affirmée et attachante.

Les plus du domaine

Le Domaine Sainte-Anne est un proche voisin de la chapelle éponyme, un édifice qui occupe une place importante dans le cœur des Tropéziens. Érigée au début du XVIIe siècle, elle a longtemps été fréquentée par les marins qui venaient demander la protection de leur sainte patronne. Aujourd’hui, elle n’ouvre ses portes que trois fois dans l’année : en mai pour la procession des Bravades, la grande fête communale, le 26 juillet, jour de la Sainte-Anne, et le 15 août. Cela dit, elle mérite le détour même en dehors de ces trois jours tant le site est beau, calme et pittoresque.

Original et insolite

Une exploitation vinicole entourée de ses vignes au beau milieu des belles villas tropéziennes, à quelques centaines de mètres des plages à la mode, voilà qui n’est pas courant. Propriété de la famille Augier depuis plus d’un siècle, le Domaine Sainte-Anne est l’un des derniers défenseurs de la tradition vigneronne de Saint-Tropez, un village qui, avant les BB, Sagan et Barclay, a longtemps étanché la soif de bien des Provençaux.

Localisation