Œnotourisme

Activités Dégustation payante / Manifestation & Evénement / Visite du domaine/de la cave

Présentation

La valeur n’attend pas le nombre des années : en quelques millésimes à peine, le Château Vaudois a prouvé sa valeur. A mi-chemin entre Roquebrune et Saint-Aygulf, le Château Vaudois est l’un des benjamins du vignoble varois. Il a vu le jour il y a quelques années seulement, grâce à la passion et à la persévérance de Marie et Gérard Delli-Zotti.

Les plus du domaine

Deux salles de réception. Site idéal pour organiser des mariages, cocktail, et séminaires. La salle du Château d’inspiration medierranéenne, agrémenté d’un patio sévillan donnant sur une jardin à la française. La salle aux étoiles, véritable œuvre architecturale entièrement vitrée, domine les vignes. Cette salle d’exception et sa terrasse offre un véritable théâtre de verdure cerné de vignes.

Original et insolite

Vaudois ? Le nom n’a pas été choisi au hasard. Au début du XIIIème siècle, la Vallée du Fournel a accueilli les disciples de Pierre Valdès, fondateur de l’Eglise évangélique vaudoise, l’une des branches du protestantisme. Chassés de Lyon, dont ils sont originaires, ses adeptes ont un temps trouvé refuge dans le Sud de la France. Du côté de la Vallée de l’Argens, notamment.

Localisation