Œnotourisme

Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Parcours équestre / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Entre La Cadière d’Azur et Saint-Cyr-sur-Mer, une demeure d’exception et des vins qui ne le sont pas moins. Cultivée depuis cinq siècles, la terre de Château Vannières a toujours porté la vigne. Depuis cinquante maintenant, elle donne aussi l’un des meilleurs vins de l’appellation Bandol. La Nature y est pour beaucoup. Le travail de la famille Boisseaux aussi !

Les plus du domaine

Le domaine dispose d’une grande et jolie salle de réception, abritée par la partie la plus ancienne du bâti, juste au-dessus du caveau. Elle peut accueillir des repas de 80 personnes et dispose de toutes les commodités pour assurer à ses hôtes une cuisine et un service de qualité.

Original et insolite

Dans le caveau de dégustation de Château Vannières, un livre d’or aussi épais qu’un annuaire. L’objet date de l’ouverture du domaine au public, en juillet 1961. Ses pages nous donnent ainsi à découvrir tout un pan de l’histoire du domaine à travers les commentaires émus ou élogieux des hôtes célèbres ou anonymes qui ont tenu à laisser trace de leur passage en ce paradis œnologique.

Localisation