Château Val d’Arenc  

AOP Bandol

Œnotourisme

Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Bien connue dans le monde viticole provençal et bordelais, la famille Sénéclauze a associé son nom, depuis 1991, à ce domaine discret voire intimiste, accroché sur les hauteurs du Beausset, au niveau de la faille du Val d’Arenc. Par envie autant que par passion, Pierre-Louis Sénéclauze a remodelé toutes les vignes qui, désormais, donnent un vin bio sur lequel Gérald Damidot veille en spécialiste depuis 2015.

Les plus du domaine

Non loin des cuves et des foudres de vin, il y a une petite salle voûtée, une ancienne bergerie qui renferme désormais des barriques remplies de marc de Provence, encore une autre passion de Pierre-Louis Sénéclauze. C’est là que le nectar prend le temps (10 à 15 ans, tout de même) de se distiller et de développer ces arômes qui séduisent les amateurs d’eau-de-vie.

Original et insolite

Le nouveau logo du domaine du Val d’Arenc représente une coupe d’hippurites, ces fossiles qu’on trouve ici en grande quantité. C’est aussi le sol qui inspira son nom au vignoble : « arenc » étant issu du mot latin « arena » qui signifie sable, très présent sur les terres du domaine.

Localisation