Œnotourisme

Activités Dégustation / Dégustation payante / Manifestation & Evénement / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Saint-Tropez, Grimaud, Ramatuelle, Cogolin, des noms qui fleurent bon le soleil. Depuis des temps immémoriaux, notre terroir a vu le travail des hommes porter ses fruits. Nos vins sont l'illustration de ce travail, de cette recherche incessante de qualité. Cette excellence a d'ailleurs été récompensée en 1955, par la distinction "CRU CLASSE". Le Château Saint-Maur appartient au très sélectif "club des Crus Classés des Côtes de Provence" regroupant seulement 18  membres qui ont tous la même volonté de perpétuer ce précieux héritage.

Les plus du domaine

Planté en décembre 1612, le vieux chêne qui s'épanouit sur les sols du domaine a maintenant plus de 400 ans.

Original et insolite

Opérationnel depuis le millésime 2013, le chai de Château Saint-Maur figure désormais parmi les plus performants de l'appellation Côtes de Provence. Outre sa beauté qui s'intègre dans la douceur du paysage, il constitue une petite merveille de technologie d'une capacité de vinification de 5000 hectolitres. Il est régi par les principes de gravité pour préserver au maximum l'intégrité des précieux raisins.

Localisation