Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

A Coudoux, des vins biologiques élaborés avec passion et amour du terroir. Château Saint Hilaire vit le vin avec bonhomie, exploitant au mieux ses 58 hectares sur un terroir cultivé depuis deux générations par la famille Lapierre. Ses rosés et ses blancs sont gourmands. Ses rouges assagis par des années de garde.

Les plus du domaine

Le Château Saint Hilaire s'installe en 2014 dans un bâtiment d'exception, construit ces dernières années entre vignes et oliviers, au cœur de l'exploitation.Dégustations, visites de chais et animations oeno-touristiques occupent désormais une place importante dans la vie du Château. Un calendrier à suivre tout au long de l'année...La nouvelle génération de la famille Lapierre ouvre également les lieux à l’événementiel : deux salles de 300 m² et 100 m², mais aussi un grand parc de 1500 m² sont proposés à la location.

Original et insolite

A ne pas manquer, la visite du moulin à huile au centre du village de Coudoux ! Ce moulin perpétue une méthode de fabrication à l’ancienne sur des presses datant de 1902. Broyage à la pierre et pressage au scourtin (poche en fibre végétales faisant office de filtre, méthode utilisée depuis l’antiquité), ce procédé donne une huile « fruité noir » au goût incomparable. Une huile à découvrir au Château Saint Hilaire !

Localisation