Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Activités extérieures / Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Parcours pédestre/visite des jardins / Parcours VTT / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Location de salle / Restauration sur place

Présentation

Des femmes de tempérament et un terroir typique : il n’en faut pas plus pour faire du Pas du Cerf un domaine de caractère. Voici une jolie histoire de famille. Celle des Gualtieri, propriétaires du Pas du Cerf, l’un des domaines les plus anciens de Provence. Ici, ce sont les femmes qui de génération en génération ont transmis à leur progéniture l’amour de la terre pour y produire des vins à forte personnalité.

Les plus du domaine

Le domaine du Pas du Cerf abrite une grande salle de réception, un chai enterré ainsi qu'un élégant caveau de dégustation qui, sous ses poutres apparentes pittoresques, accueille groupes et individuels.

Original et insolite

Les cerfs ont disparu des hauteurs du pays londais dans les années 70. L’espèce a fort heureusement été réintroduite deux décennies plus tard. Mais curieusement, seules les biches se montrent de temps à autre sur le domaine du Château Pas du Cerf. De là à penser que ce coin de nature ne réussit qu’à la gente féminine, il n’y a qu’un pas — un pas de cerf ? — à franchir !  

Localisation