Œnotourisme

Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Espace enfants

Présentation

Un ancien brasseur de Schiltigheim à la tête d’un domaine vinicole varois : voilà qui ne manque pas d’étonner. Mais la surprise est encore plus grande quand vient le moment de goûter les vins de Jean-Charles Foellner et de Pascal, son fils. Blanc, rosé ou rouge, les crus du Château Paradis partagent tous la même élégance, une égale gourmandise, une belle amplitude. Du bel ouvrage, assurément. Les jurys des grands concours œnologiques ne s’y sont pas trompés, eux qui, depuis plusieurs années déjà, distinguent régulièrement les crus du plus alsacien des vignerons provençaux.

Les plus du domaine

Outre les vins de la propriété, le caveau de la famille Foellner propose quelques à cotés : des cadeaux autour du vin, des objets anciens pour les chineurs et une collection remarquable de Bordeaux parmi lesquels des Margaux, Mouton Rothschild et Petrus dont les plus vieux millésimes flirtent avec les trente ans.

Original et insolite

Le destin est parfois facétieux. En 2001, Jean-Charles Foellner, l’un des pères de la bière Desperados, a acheté le Château Paradis à un ancien garçon coiffeur cannois qui l’avait acquis après-guerre en mettant de côté tous ses pourboires. Le nom de cet économe : Monsieur... Corrona !

Localisation