Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation payante / Manifestation & Evénement / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Un domaine au cœur de la Provence, qui cultive une réussite faite de tradition et de modernisme. A quelques kilomètres de Brignoles, Château Margillière est l’une des adresses qui comptent dans les Coteaux Varois. La famille Caternet travaille depuis quinze ans à faire du domaine une référence.

Les plus du domaine

Outre sa participation à l’initiative Art et Vin, qui permet à des artistes d’exposer leurs œuvres dans différents domaines de la région, Château Margillière organise régulièrement diverses manifestations culturelles : théâtre, expositions, vernissages… La grande mezzanine au-dessus du caveau de vente est divisée en deux grandes pièces, permettant d’accueillir réceptions et séminaires d’entreprises.

Original et insolite

Lors de travaux entrepris par la Société du Canal de Provence à l'entrée du Château Margillière, on a découvert un splendide autel votif daté du 2e siècle. Dédié au dieu de la source qui coule au milieu du domaine, cette stèle romaine fait la curiosité des amoureux d'archéologie. Une balade nommée "la balade de Marcus" est proposée aux visiteurs.

Localisation