Château Les Crostes  

AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Dégustation payante / Musée/activités culturelles / Parcours équestre / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Le Château Les Crostes ne cesse de se bonifier avec le temps, signant des cuvées de belle qualité. A Lorgues, l’ancienne oliveraie s’est transformée en un vignoble d’une cinquantaine d’hectares. Les crus minéraux, élégants et aromatiques qui y sont produits, ne cessent de s’améliorer d’une année sur l’autre.

Les plus du domaine

5 chambres d’hôtes haut de gamme ont été aménagées dans le vieux château datant du XVIIème siècle, restauré selon le style provençal. Chacune porte un nom original : la Cléopatre, la Dulcinée, l’Isis, la Contemporaine, l’Impératrice, la Garçonnière, la Mistinguette, la Cassiopée et la Bianca. Le domaine possède également un très beau parc arboré agrémenté d’un lac et d’un îlot de repos où se déroulent concerts et pièces de théâtre. Enfin, 4 à 5 tonnes d’huile d’olive sont produites chaque année.  

Original et insolite

L’ancien propriétaire des Crostes avait l’habitude de venir en hélicoptère. Ainsi, le domaine est l’un des rares en Provence à posséder un héliport.

Localisation