Œnotourisme

Activités Dégustation payante / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Gîte/meublé

Présentation

Un grand domaine des Coteaux Varois, dont la vigne est exploitée depuis des décennies. Dans une combe au doux profil, les vignes du Château la Prégentière s’épanouissent sur un terroir propice à la création d’excellents rosés. Techniques culturales traditionnelles et procédés de vinification modernes sont au service de vins typiques de l’AOC Coteaux Varois en Provence.

Les plus du domaine

Séjournez en plein cœur du vignoble ! Le Château la Prégentière propose des gites de 80 m², aménagés dans l’ancien chai. Une grande cuisine, une pièce à vivre, deux chambres, une salle-de-bain… Avec en prime l’accès à une piscine, creusée sur la terrasse qui domine le vignoble.

Original et insolite

En plein cœur du domaine, on distingue encore le sillon de la ligne de chemin de fer qui reliait Nice (Alpes Maritimes) à Meyrargues (Bouches du-Rhône) à la fin du 19e siècle. Quelques petits ouvrages d’art sont encore visibles, comme ce petit pont à rambardes près des deux pins, sur la gauche du domaine. Une petite gare, qui appartient aujourd’hui à un particulier, est elle aussi parfaitement visible en limite de propriété. Cet itinéraire traversant pour l'essentiel un paysage boisé de pins méridionaux lui a valu le surnom de « train des pignes ».

Localisation