Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biodynamique
Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Un domaine familial, petit par la taille, grand par la qualité de ses vins. Descendant l’un et l’autre de familles vigneronnes, Henri et Geneviève Tournier sont partis de trois fois rien — deux hectares de vignes à peine — pour créer Roche Redonne, une valeur sûre du Bandol. Une réussite dont s’inspire aujourd’hui Guilhem, leur fils, pour hisser le Château qui porte son nom parmi les grands noms de l’appellation.

Les plus du domaine

Avec plusieurs centaines d’oliviers, le Domaine de Roche-Redonne produit — en petite quantité hélas ! — sa propre huile d’olive. Ce “fruité noir” aux notes d’artichaut, à la finale ardente, est idéal pour l’assaisonnement d’une belle salade tomate-mozzarella.

Original et insolite

En 2013, Guilhem Tournier a mis en bouteille une toute nouvelle cuvée. Estampillée Vin de France, ce rouge est totalement atypique pour la région bandolaise. Assemblage de carignan, de syrah et de mourvèdre, il est travaillé pour exprimer pleinement le fruit. Le résultat est superbe, avec un vin au parfum envoûtant de fruits rouges et noirs et un équilibre parfait jusqu’à la finale qui laisse au palais une sensation de plénitude. De la belle ouvrage !

Localisation