Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Parcours pédestre/visite des jardins
Services Chambres d'hôtes / Gîte/meublé

Présentation

Le château du Rouët est implanté dans le grand terroir ʺFréjusʺ. Domaine de la famille Savatier, il compte parmi ceux qui ont participé à la toute jeune dénomination de terroir “Fréjus Côtes de Provence”.

Les plus du domaine

Pour une soirée de noces, un repas de baptême, une réunion conviviale ou de travail,  le Château du Rouët dispose d'une salle de réception de 120 m2, pouvant contenir jusqu’à 130 convives. Parfaitement équipé pour l’accueil d’un traiteur, cet espace est situé juste au-dessus du chai. Par des planchers en verre, on peut ainsi admirer les barriques à ses pieds, un décor pittoresque habilement mis en valeur par un éclairage tamisé.Le domaine propose aussi des hébergements. Deux gîtes de vacances pour 2 personnes, la Réserve et la Maison de Fifine ainsi qu'une maison de maître, la Grande Maison. Ancienne demeure familiale construite au XIXe siècle, cette grande bâtisse parée de fresques et de céramiques centenaires, est cachée à l’abri d’un grand parc. Un délicieux voyage dans le temps !Des propositions d'hébergement en lien avec les réceptions existent. Un appartement, la Glycine, est même réservé aux hôtes qui préfèrent profiter pleinement de leur soirée .

Original et insolite

Au cœur du Château du Rouët, un lieu discret et inspiré : la chapelle éclairée par de beaux vitraux évoquant, entre autres, l’Annonciation, est parée de trompe l’œil. Parmi les éléments du décor, deux portes chargées d’histoire. Elles furent récupérées par Lucien Savatier, alors directeur des Forges et Chantiers Navals de La Seyne-sur-Mer, quand son entreprise fut chargée, en 1888, du désarmement de la Belle Poule. Cette frégate construite en 1834 a connu son heure de gloire six ans plus tard quand elle ramena de Sainte-Hélène les cendres de l’Empereur Napoléon Ier. Un souvenir qui a inspiré le nom de l’une des meilleures cuvées du domaine : la Belle Poule !

Localisation