Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Vente de produits du terroir
Services Chambres d'hôtes / Gîte/meublé

Présentation

Un domaine qui cultive une identité provençale à la fois moderne et traditionnelle.Propriété d’une seule et même famille depuis 1896, le Château du Grand Jas est aujourd’hui emmené par la cinquième génération. A 36 ans à peine, Olivier Forni affiche déjà une belle expérience et une passion intacte. Deux qualités qu’il consacre à la production de vins qui lui ressemble : dans l’air du temps mais résolument provençaux.

Les plus du domaine

La bastide et le mas du Grand Jas accueillent les touristes pour une nuit ou plus. La bastide offre une grande suite sous les toits. Le mas propose quatre chambres. Enfin, accolé au Mas, le Mazet est un gîte pour 2 à 4 personnes. L’ensemble profite de belles prestations, comme la piscine ou l’accès wifi.

Original et insolite

Olivier Forni attache une grande importance au choix de ses bouchons. Pour ses blancs et rosés, il utilise ainsi des bouchons synthétiques co-extrudés qui, parce qu’ils sont totalement hermétiques, protègent longtemps les vins de l’oxydation. Pour les rouges, il a opté pour un bouchon révolutionnaire : le Guala Seal. Inventé par un fabricant italien, ce bouchon synthétique a les avantages du liège (avec une perméabilité équivalente aux meilleurs liège) sans les inconvénients : les goûts parasites et les vieillissements irréguliers d’une bouteille à l’autre. 

Localisation