Château d’Estoublon  

AOP Baux de Provence

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique / Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation payante / Manifestation & Evénement / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave
Services Accessible aux personnes en situation de handicap / Espace enfants / Location de salle / Restauration sur place

Présentation

Dans ce domaine remarquable de la vallée des Baux, 200 hectares au cœur des Alpilles, il est plaisant de venir déjeuner, flâner ou passer toute une journée. En effet, en plus du vin, nombreux sont les attraits du château d’Estoublon dont l’histoire remonte à 1731. Avec une oliveraie de 105 hectares, l’huile d’olive a fait sa réputation mais le domaine ambitionne de mieux faire connaître ses vins d’exception, bio à 100%.

Les plus du domaine

Au cœur de cette nature luxuriante où s’épanouissent la faune et la flore provençale, trône un château du 18e siècle que la famille Reboul-Schneider, propriétaire depuis 1999, a reconverti en hébergement très haut de gamme de dix chambres. Entreprises et particuliers y logent leurs convives lors de leurs événements, en privatisant le château, les jardins et le parc pour une expérience inoubliable.

Original et insolite

Elégance et puissance sont les adjectifs qui qualifient le mieux les vins du domaine. Ils se dégustent à la table du Bistrot de Modagor, et sa cuisine typiquement méditerranéenne où officie le chef Patrick Bry. Pourquoi Mogador ? Parce que la série télévisée des années 70, Les gens de Mogador, a été tournée ici même !

Localisation