Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Difficile d’imaginer plus bel emplacement, aux portes du mythique St Tropez. Somptueux domaine, le Château des Marres n’en reste pas moins accessible, gardant toujours ses portes grandes ouvertes pour tous les amateurs de bon vin, qu’ils soient locaux ou de passage. La famille (l’une des plus anciennes de Ramatuelle) est au cœur de cette histoire, débutée en 1907, avec le grand-père, Henry Beney, maître vigneron et en l’honneur de qui tout est fait ici…

Les plus du domaine

Son caveau est un vrai petit bijou ! Il offre une vue impressionnante sur les vignes toutes proches (avec un rosier à chaque début de rang, s’il vous plaît) et sur le chai à barriques traditionnel où patientent les rouges. Aussi grand qu’esthétique, c’est à la fois une boutique, un espace dégustation et de réception : une magnifique vitrine pour le Château des Marres mais aussi un outil précieux pour échanger avec tous les amateurs de vin qui franchissent le portail de ce beau domaine.

Original et insolite

L’art tient une grande place au sein du Château des Marres qui sert d’écrin à des expositions permanentes, de nombreuses sculptures ont trouvé leur place au sein du domaine, à l’intérieur et à l’extérieur du caveau, le rendant ainsi unique. En partenariat avec une galerie de Saint Tropez, des accrochages de tableaux sont régulièrement organisés, rassemblant amateurs d’art et de vins, de la maison bien sûr.

Localisation