Œnotourisme

Activités Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

La légende raconte qu’en leur temps, les Chouans étaient venus se cacher à Pourcieux où ils auraient dissimulé leur hypothétique trésor, activement cherché depuis. C’est en hommage à cette « terre de contrebandiers » que les familles Garcia et Pelenc ont créé leur Château des Brigands. Sandrine, sa belle-sœur Annie, son frère Stéphane et son mari, Ludovic, sont donc les quatre brigands qui associent leurs talents pour produire ces vins de caractère.

Les plus du domaine

C’est l’ambiance familiale, la convivialité et la simplicité de l’accueil qui font la spécificité du Château des Brigands porté par des professionnels passionnés par le travail de la vigne et du vin, qu’ils aiment partager avec les amateurs qui viennent à eux.

Original et insolite

Assez rare pour être précisé, le Château des Brigands décline ses flacons de la demi bouteille classique (37,5 cl) au Balthazar qui contient pas moins de 12 litres de vin ! Des vins qui se dégustent, sur réservation et en toute décontraction, autour d’un gros tonneau et en plein milieu de la cuverie.

Localisation