Œnotourisme

Activités Dégustation

Présentation

Il est né au début de la… Renaissance. Et voilà qu’il renaît aujourd’hui grâce à la volonté d’Yves Journel, chef d’entreprise émérite, passionné par la terre et le vin. Le Château Demonpère est actuellement en plein travaux. Mais sans attendre que ceux-ci donnent leur pleine mesure, le domaine brille déjà par la qualité de sa production. Rouge, rosé et blanc engrangent leurs premières médailles. Ce n’est sans doute qu’un début !

Les plus du domaine

Avec une oliveraie de 17 hectares, soit 2500 arbres, le Château Demonpère produit trois huiles d’olive bio différentes. Très aromatique, la picholine avoue une ardence et une amertume marquées. Etonnant par ses notes de framboise, la Frantoio s’avère fine avec une ardence prononcée. Enfin, l’Ascolana est légère, herbacée, fruitée, douce et harmonieuse.

Original et insolite

En cours de rénovation, le Château Demonpère est l’hériter de cinq siècles d’histoire. Cela se sent quand on visite le caveau du domaine. Avec ses voûtes et ses vieilles pierres, l’endroit construit en 1492 ne manque pas de charme et de pittoresque.

Localisation