Château de Pibarnon  

AOP Bandol

Œnotourisme

Activités Dégustation

Présentation

Un terroir particulier, un paysage grandiose au cœur de la région bandolaise. En 40 ans, le Château de Pibarnon s’est hissé parmi les grandes références de l’AOC Bandol. Une renommée acquise grâce à des terres d’exception, sans équivalent dans le reste de la région. Un don de la nature que la famille de Saint Victor a su faire fructifier au fil des ans.

Les plus du domaine

Le Château de Pibarnon propose un vieux marc de mourvèdre vieux de plus de 20 ans. Produit et mise en bouteille sur le domaine après 19 ans d’élevage, cette eau de vie au nez suave et élégant développe des arômes de raisin sec, de prune, de pruneau et d’épices douces. Un marc de grande classe qui assure en bouche des sensations originales, une dégustation toute en rondeur et en sensualité.

Original et insolite

Les restanques qui portent une grande partie des vignes de Pibarnon ont été aménagées sur la colline dite « du Télégraphe”. Ce nom lui vient du télégraphe optique que l’on y avait installé au XIXe siècle. Il permettait une communication rapide entre Paris et Toulon, premier port militaire français en Méditerranée.

Localisation