Château de Lagarde  

IGP du Var

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Dégustation payante / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Aire de camping Car / Espace enfants / Gîte/meublé

Présentation

Sur les hauteurs de Draguignan, un vignoble historique où le temps semble suspendu. Témoin d’une histoire millénaire, le Château de Lagarde, à Figanières, est aujourd’hui la propriété des éditeurs belges Dupuis. A force de détermination, cette famille de passionnés a redonné vie à ces terres anciennes qui livrent des jus d’auteur de qualité.

Les plus du domaine

Outre sa petite production d’huile d’olive bio et de vins bio, le Château de Lagarde loue l’été un gîte de charme entièrement équipé. Amoureux des vins fruités de l’est, le propriétaire a planté quelques plants de pinot, un cépage atypique en Provence, originaire de Bourgogne, qui se plaît en altitude. Il en ressort un vin fruité très agréable à boire.

Original et insolite

Dans la cave du Château, ont été retrouvés des vieux foudres de 1000 litres qui datent du XVIIème siècle. Ils ont été taillés à la hache et fabriqués dans la bâtisse même.

Localisation