Château de La Noblesse  

AOP Bandol

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Espace enfants

Présentation

Des vins de caractère. A l’image de la vigneronne qui les signe. Cinq générations ont fait de ce qui n’était au départ qu’une belle propriété d’agrément un vrai et beau domaine vinicole. Passé sous la férule d’Agnès Cade, celui-ci atteint aujourd’hui son apogée grâce à des vins travaillés avec ferveur et patience pour restituer la plénitude du mourvèdre, le cépage roi de Bandol.

Les plus du domaine

Il n’y a pas que les vins du Château de La Noblesse qui ont du caractère : la vigneronne n’en manque pas elle aussi. Un caractère généreux, passionné, joyeux qui fait d’une visite au domaine - comptez une bonne heure au moins ! - Un rare moment de convivialité et de découverte.

Original et insolite

Le domaine propose deux cuvées de rouge : Château La Noblesse et Pignatel. Cette dernière n’est pas de toutes les années. « Nous la sortons exclusivement quand mon père et moi ne sommes pas vraiment d’accord sur la manière de travailler la vendange. Chacun exploite ainsi sa piste jusqu’au bout. Mais je dois dire qu’avec l’âge, nos divergences de vue ont tendance à s’estomper. Pour preuve : le dernier millésime de la cuvée Pignatel date de 2005 ! »

Localisation