Œnotourisme

Activités Musée/activités culturelles / Parcours pédestre/visite des jardins / Visite du domaine/de la cave
Services Gîte/meublé / Héliport / Restauration sur place

Présentation

L’un des domaines les plus incroyables de Provence. Il fait rimer excentricité avec beauté et qualité. En 2006, Henri Fabre décide de réveiller le Château de la Clapière, le premier des six domaines acquis par sa famille tout au long du XXème siècle. Au-delà du vignoble, c’est un endroit magique, chargé d’histoire. Celle de sa famille : elle part d’ici ou presque. Et puis la Grande, marquée par le souvenir de la Reine des Reines : Victoria.

Les plus du domaine

Voilà un domaine qui ne manque pas d’atous avec ses appartements d’hôtes classés en 3 et 5 étoiles, son musée consacré à la Reine Victoria, un caveau-boutique riche de mille tentations (des vins mais aussi de l’art de la table et de la déco), son eau de parfum exclusive — Victoria de la Clapière — imaginée avec la complicité de la Maison Fragonard, à Grasse, ou encore son parc d’un hectare et sa serre accueillant une centaine d’oiseaux exotiques (visite sur rendez-vous, incluant aussi, pour 10 euros, la découverte des appartements d’hôtes [sous réserve de disponibilité] et une dégustation commentée des crus Classés du Château dans la Salle aux trésors).

Original et insolite

Le Domaine de la Clapière propose la bouteille de rosé la plus chère au monde. Son prix : 18.000 euros l’unité ! Si le contenu est de qualité (voir le Coup de Cœur du Vigneron), c’est avant tout le contenant qui justifie cette dépense : une Bordelaise parée de 4 carats de diamants ! La griffe est en effet composée de 123 pierres précieuses serties sur un support en or blanc par l’Opificio Orafo Torrini, la doyenne des joailleries du monde, fondée en 1396 à Florence. A noter qu’une version plus abordable car orné de cristaux Swarovski est également disponible.

Localisation