Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

A La Londe, un terroir idéal pour la vigne, servi par la passion de la famille de Fresne. Un coup de tête, un coup de cœur et, in fine, un coup de maître… La success story du Château de Jasson et de Benjamin et Marie Andrée de Fresne, ses propriétaires, tourbillonne comme une valse : en trois temps !

Les plus du domaine

Historienne de formation (experte en hiéroglyphes égyptiens), Marie-Andrée de Fresne brille dans l’art de raconter le vin, son histoire et ses techniques. Une faconde qui fait le sel des visites de groupe qu’elle organise à la demande. Prévue pour 5 à 15 personnes, cette animation vous balade à travers tout le domaine pendant un peu plus d’une heure. Son prix : 7 euros par personne.

Original et insolite

Vous ne le savez peut-être pas mais votre enfant doit peut-être son nom à Marie-Andrée de Fresne. Dans les années 90, la propriétaire du Château de Jasson a signé deux livres à succès (100.000 exemplaires au total) consacrés aux prénoms : « 3500 prénoms d’hier et d’aujourd’hui » et « 4500 prénoms d’ici et d’ailleurs ».

Localisation