Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Activités extérieures / Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Dégustation payante / Manifestation & Evénement / Parcours pédestre/visite des jardins / Parcours VTT / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave
Services Aire de pique-nique / Espace enfants / Héliport / Hôtel / Panier pique-nique / Restauration sur place

Présentation

C’est au XIXe siècle, sous l’impulsion de Marius Estellon, que le vignoble commença réellement à se développer. Présentées dans d’élégants flacons, le Château de Berne se décline en quatre cuvées principales. Citons notamment la cuvée Château de Berne, des vins d’exception alliant finesse, caractère et originalité, et la Cuvée Terres de Berne avec des vins jeunes, frais et très expressifs. Des vins caractéristiques de la Provence. Le Château produit également des cuvées plus confidentielles, des vins de cépages et des pétillants et a obtenu le label ‘agriculture raisonnée’ en 2011, sous l’égide d'un homme d'affaires anglais,  propriétaire depuis 2007.

Les plus du domaine

Outre son Hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux de 27 chambres et le restaurant gastronomique étoilé attenant, le Château de Berne propose une multitude d’activités. Culturelles (expositions, mais aussi concerts, pièces de théâtre en plein air l’été dans l’authentique théâtre de verdure), vinicoles avec des visites du domaine ou encore sportives (parcours de quad, VTT, sentier de randonnée). Un Spa de 800m², proposant des soins Cinq Mondes, a récemment ouvert ses portes pour des moments de détentes et de bien être. En 2017 le Jardin de Benjamin obtient sa 1ère étoile Michelin.

Original et insolite

Les visiteurs pourront aussi découvrir une boutique à la cave. La boutique vous immerge au cœur même de la Provence et des souvenirs d'antan grâce au partenariat avec Comptoir de Famille et Durance. 

Localisation