Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Dégustation payante / Parcours pédestre/visite des jardins / Parcours VTT / Visite du domaine/de la cave / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Espace enfants

Présentation

Une bâtisse chargée d’histoire, un vignoble qui écrit la sienne au quotidien.Témoin d’une histoire plus de deux fois millénaire, Château Bas produit des vins élaborés avec le souci permanent de toujours mieux faire. Rencontre avec Philippe Pouchin, vinificateur hors pair, qui a fait de ce domaine converti au bio depuis 2010 une référence incontournable dans le paysage des vins de Provence.

Les plus du domaine

Deux fois par an, en hiver et au printemps, le domaine organise des journées portes ouvertes, qui permettent de tout savoir sur les vins de l’année, de participer à des ateliers de dégustation et de savourer des mets accompagnés des vins de la propriété. A ne pas manquer !  

Original et insolite

Sous le château, le site d’une ville gallo-romaine a fait l’objet de plusieurs campagnes de fouilles. Vestige unique de la présence romaine, le temple, visible sous les frondaisons à l’arrière, était dédiée à la déesse Diane. 

Localisation